"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est le troisième du tome I, il s'inscrit dans l'oeuvremagistrale de l'imamal-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion.
Situé dans la partie du corpus dédié aux actes cultuels, le Livre des secrets de la purification vient logiquement juste avant celui concernant la prière. Dans l'introduction l'auteur rappelle les quatre niveaux de purification : celle des souillures du corps ; celle des péchés engendrés par lesmembres ; celle des travers aveuglant le coeur et enfin, celle du for intérieur en le purifiant de tout ce qui n'est pas le Très-Haut. Et bien qu'il précise d'emblée que la purification des Compagnons visait avant tout le for-intérieur, il se restreindra ici aux trois formes du niveau le plus inférieur. La purification extérieure se rapporte à trois formes d'impuretés : les souillures ; les actes impurs et les parties excédentaires du corps (poils, barbe, prépuce...). Dans tous les cas, et quel que soit le niveau envisagé, la purification représente lamoitié de la foi comme le précise un hadith. Ce qui signifie qu'une secondemoitié reste à accomplir pour espérer une foi complète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !