Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Pratiquer la photo de rue, c'est témoigner de vous, en imposant un regard particulier sur ce qui vous entoure. » Garder toujours l'oeil ouvert, rester curieux et attentif, et jouer avec ce qui s'off re à lui sont quelques-uns des commandements qui, pour Gildas Lepetit-Castel, doivent guider le photographe de rue face à un environnement en constant mouvement. Images de passants, détail d'une vitrine, regard croisé sur un quai de gare, ombres projetées sur le bitume brûlant... capturer l'âme de la rue, voici ce qui vous est proposé ici. Résolument pratique, cet ouvrage de référence aborde la question de l'équipement, des réglages, des repérages, de l'attitude du photographe face au sujet ainsi que les problématiques spécifiques à l'éditing - son objectif étant de permettre aux lecteurs de tous niveaux de s'entraîner et de progresser dans leur pratique de la photo de rue ainsi que de construire et d'affirmer leur regard de photographe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !