"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'hindouisme, les sadhus sont des ascètes errants qui renoncent à toutes leurs attaches terrestres pour se consacrer entièrement à la quête spirituelle.
Provocateurs, fumeurs de haschich, vivant d'aumônes, ils forment en Inde, depuis un temps immémorial, une véritable société « à part ».
Au fil du temps, cette communauté s'est cependant progressivement constituée en différentes écoles, toutes adoratrices de Shiva ou de Vishnou, les divinités tutélaires, mais chacune définie par ses propres traditions, signes de reconnaissances et croyances.
Dans cet ouvrage, Érik Sablé en fin observateur s'est interrogé sur le « phénomène sadhu ». Il en dresse un portrait essentiel en s'attachant à répondre aux questions les plus simples : D'où viennent-ils ?
Quelle est leur origine ? Comment cette tradition a t-elle pris naissance et s'est-elle perpétuée ? Quelles sont les différentes sectes auxquelles ils appartiennent ? En quoi consiste leur vie ? Pourquoi certains ont-ils des armes ? Quel est le rôle du gourou ?...
Pour éclairer son propos, Alexandre Sattler nous livre un reportage photographique d'une soixantaine d'images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !