Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans le lointain Ouest (Far- West) de la France, terre sauvage aux légendes mystérieuses, tous les dimanches après-midi de 15 h à 16 h 30, des héros aux vilaines oreilles écrivent en crampons et par groupes de quinze la geste fracassante du RUBI. Ils ont pour nom : Achille, Patrocle, Bouzigue et comme les héros de l'Iliade, ils n'hésitent pas à exhiber leurs défauts.
Les Rubipèdes sont la chronique picaresque et plus ou moins homérique de leur monde particulier, celui du RUGBY avec ses rites et ses lois, son langage et ses mythes... Ils auraient pu naître aussi bien en Irlande, au Pays de Galles ou en Ecosse.
Les Rubipèdes ont été publiés par Pilote en 1973, puis durant dix ans dans Sud-Ouest Dimanche et le magazine Rugby.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force