"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu'elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d'une audace sans précédent... Parviendra-t-elle à s'échapper et à retrouver Lord Asriel à temps ? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable ? Dans sa quête de la vérité l'attendent des révélations inconcevables et terrifiantes.
Un peu déçu (raisonnablement, je donne quand même 4*...) par ce dernier tome des royaumes du Nord, dont j'ai trouvé la fin un peu confuse.
Les graphismes restent eux très beaux.
Passage maintenant à la Tour des Anges par Thomas Gilbert et Stéphane Melchior. Hâte de voir le poignard subtil à l'œuvre :).
Ce dernier volume clôt le premier tome d'A la croisée des mondes avec brio. Le travail de scénariste est toujours de grande qualité. J'aime toujours autant le trait d'Oubrerie et surtout sa palette de couleur glaciale pour ce voyage à Svalbard. Vivement la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !