Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
"Belle enfant aux yeux d'étoiles, tu reprendras ta route... Et tu iras à Cordoue !" À l'aube de l'an mille, alors que l'empereur Otton III de Germanie cherche à dominer toute l'Europe et que le redoutable Al-Mansour a conquis les trois-quarts de la péninsule Ibérique, Bélissenda, jeune femme païenne, bâtarde du vicomte d'Oloron, doit accompagner frère Antoine, dans la quête d'un manuscrit controversé qui risque de compromettre l'avènement du futur pape.
Du Béarn à Cordoue, sur la route d'al-Ándalus, le chemin qui les attend est semé d'embûches : brigands, marchands d'esclaves, soudards sans foi ni loi à la solde des puissants.
Bélissenda se retrouve, malgré elle, au coeur des conflits au gré des rencontres, des épreuves et des passions.
Ah mais quelle belle surprise que ce roman! C’est simple, j’ai adoré ce roman historique!
Je préfère vous prévenir tout de suite, à peine vous connaîtrez Bélissenda qu’elle exercera déjà sur vous une certaine fascination. Cette jeune femme, tout juste mère, est une élue, elle a en effet été dotée du don de l’Aulne et exerce celui-ci en tant que guérisseuse au sein de sa communauté. Mais certaines circonstances vont l’amener à quitter celle-ci un temps afin d’aider frère Antoine à mener une mission de grande importance qui les mènera jusqu’à Cordoue.
De ce livre j’ai vraiment tout aimé. J’ai été complètement séduite par le style d’écriture de l’auteure et par les descriptions des lieux et des personnages. On sent qu’il y a eu un énorme travail de recherches en amont car on a vraiment l’impression de voyager avec Bélissenda. Mais cela ne s’arrête pas qu’aux seules descriptions des paysages, les personnages eux aussi sont particulièrement bien travaillés, même ceux que l’on voit très peu. Ajoutez à cela une histoire pleine de rebondissements et vous obtenez une lecture que vous aurez beaucoup de mal à lâcher (mais pourquoi faut-il donc aller travailler?!)
Si je devais cependant avoir un regret, ça serait celui de ne pas avoir lu « La païenne » avant car même si les faits marquants de ce 1er tome sont rappelés, il est très frustrant de ne pas en connaître tous les détails. Je vais tout de même le lire car j’ai très envie de retrouver Bélissenda, Thorig, frère Antoine… C’est juste dommage de ne pas avoir fait les choses dans l’ordre. Aussi je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi.
Une chose est certaine, je serai au rendez-vous du 3ème tome, si 3ème tome il y a. Cette auteure est pour moi LA belle découverte de cette fin d’année. Elle fait désormais partie de ceux que je vais suivre attentivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !