"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le Londres des années 60, alors que la guerre des gangs fait rage, deux soeurs se battent pour le même homme, un redoutable chef de clan. Surnommée la nouvelle Martina Cole en Angleterre, Jessie Keane fait une entrée fracassante dans le monde du roman noir anglais.
Annie Bailey a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur aînée, la charmante et sage Ruthie. Aussi est-elle triomphante lorsqu'elle passe la nuit avec le gangster Max Carter, la veille du mariage de ce dernier avec sa soeur. Pas pour longtemps : congédiée brutalement par Max, haïe par Ruthie, Annie est jetée dehors par sa mère. Elle trouve refuge chez sa tante Celia qui tient un bordel à Limehouse, le quartier contrôlé par les Delaney, ennemis des Carter. Entre ces deux familles, une vendetta a éclaté depuis la mort suspecte de la mère des Carter. C'est d'abord Tory, l'aîné des Delaney qui est assassiné, suivi d'Eddie, le plus jeune des Carter. Mais ce dernier meurtre a eu lieu chez Celia... qui disparaît peu après. A-t-elle été exécutée ? S'est-elle enfuie ? Annie décide de reprendre le flambeau. Désormais, la belle-soeur de Max Carter dirige une affaire sous la protection des Delaney, une situation ambiguë et extrêmement dangereuse, d'autant plus qu'entre elle et Max, rien n'est encore fini.
- Une sulfureuse alchimie à la façon de Martina Cole : entre roman choc, avec meurtres sanglants, truands, assassins, prostitués, fresque d'une société en marge, hors-la-loi, et roman d'amour, plein de passions, de jalousies et d'intrigues.
- Un " page turner " riche en rebondissements, en action, en violence et en péripéties amoureuses.
- Le personnage d'Annie : une femme d'exception au caractère fort et passionné ; à vingt ans, une carrière particulière et originale de "Madame ".
- Des personnages secondaires hauts en couleur, comme les employés d'Annie, jeunes gens attachants au langage cru.
- Londres dans les années 60 : Les quartiers populaires de l'East End et leurs gangs... Un récit également truffé de références sociales, musicales et artistiques de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !