Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les riffs d'un moroccan rebel

Couverture du livre « Les riffs d'un moroccan rebel » de Soufiane El Khalidy aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310050425
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce sont les histoires d'un Marocain qui a refusé de subir le destinIl a laissé la fatalité aux écoliers menottés à leurs chaisesIl n'a jamais fait les choses comme les autres gaminsPréférant la bagarre que de baisser la têtePréférant jouer que de surjouer l'élève modèlePréférant tomber pour ses... Voir plus

Ce sont les histoires d'un Marocain qui a refusé de subir le destinIl a laissé la fatalité aux écoliers menottés à leurs chaisesIl n'a jamais fait les choses comme les autres gaminsPréférant la bagarre que de baisser la têtePréférant jouer que de surjouer l'élève modèlePréférant tomber pour ses idéaux que d'être étouffé par ses racines.À travers des poèmes très « punk » et « rock'n'roll », Soufiane El Khalidy nous invite à découvrir son parcours personnel et dénonce au passage les travers de la société. Son écriture dévoile une identité multiple et mouvante. Sa poésie, très libre et moderne, dépeint son enfance à Agadir, sa vie d'étudiant à Al Akhawayn, aux États-Unis, en France et en Espagne, des tournages à Hollywood en tant qu'acteur, le racisme dans l'industrie du cinéma, son regard sur les sociétés marocaines, américaines ainsi que le reste du monde, les femmes de sa vie, ses moments de joie, ses moments de doutes...En choisissant le cinéma, Soufiane voulait montrer un autre Maroc au reste du monde, loin des clichés habituels, de la misère, des paysages désertiques et des couleurs qu'on voit d'habitude sur nos écrans. Il écrira ces poèmes durant ses voyages et ses études, et sur les plateaux de tournage à Hollywood. Un recueil qui interpelle, questionne et fait réagir.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.