Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Fils d'un armurier de la manufacture de Versailles et formé par Deboubert le plus illustre des maîtres, Louis-François Devisme, pendant un demi-siècle, a fait briller l'arquebuserie française sur tous les continents. Habile, ingénieux et entreprenant, il n'a jamais cessé d'innover pour offrir le meilleur à ses clients prestigieux.
Connu pour ses fines armes de luxe élégantes et sobres à la fois, il a su s'ouvrir à de nouveaux marchés en créant de magnifiques armes de poing : des pistolets et des revolvers qui se sont illustrés sur le pré lors d'affaires d'honneur, mais aussi sur les champs de bataille, de la guerre de Crimée au conflit franco-prussien de 1870.
Cet ouvrage retrace sa brillante carrière en des temps où Paris était la capitale de l'arquebuserie mondiale.
Précieux, raffinés, les revolvers Devisme sont les témoins privilégiés d'un savoir-faire à jamais disparu. Ils ont marqué leur époque et ont aujourd'hui une place de choix dans toutes les collections d'armes françaises du XIXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs