"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les progrès de la R&D en sciences du vivant ont permis de révéler la richesse et la fragilité du vivant et l'utilité des ressources génétiques marines.
Cet ouvrage étudie ces ressources en tant qu'objets d'usage actuel de nature complexe auxquels aucun régime spécifique ne s'applique. En amont de la chaîne de R&D, les conventions fixent des cadres inadaptés ou incomplets. En aval de la chaîne de R&D, les brevets d'invention permettent à leurs titulaires d'exercer un monopole d'exploitation sur pléthore de créations biotechnologiques aux revendications extensives, questionnant la nature commune de la biodiversité et des connaissances associées.
Les ressources génétiques marines, R&D et droit 1 plonge le lecteur dans un univers juridique en construction et apporte des réponses sur la nature du vivant, la bioprospection marine, les communs, mais aussi et surtout, sur la protection de l'extraordinaire biodiversité marine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !