Les registres paroissiaux racontent la vie de nos ancêtres

Couverture du livre « Les registres paroissiaux racontent la vie de nos ancêtres » de Thierry Sabot aux éditions Thisa
  • Editeur : Thisa

Les registres paroissiaux constituent une source d'information d'une extraordinaire richesse pour l'histoire des familles. Mais, si vous pensiez tout connaître de vos ancêtres après avoir repéré les données généalogiques habituelles (les patronymes, les dates, les lieux...), vous allez découvrir avec ce fascicule que bien d'autres informations sont disponibles dans ces documents et qu'une lecture attentive, parfois entre les lignes ou mise en perspective avec d'autres actes, va vous permettre de les découvrir. Car, dans un acte, tout a du sens?! Il ne faut négliger aucune information, y compris les plus évidentes, les plus anodines ou celles qui sont sous-entendues.