Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les pratiques d'enseignement à l'université sont depuis les années 2000 la cible d'intérêts vifs et variés, notamment en matière d'innovation pédagogique soutenue, entre autres, par la promotion du numérique. Cet ouvrage propose un panorama des recherches menées en didactique sur l'enseignement et l'apprentissage des sciences à l'université dans la perspective de la pédagogie universitaire.
Les recherches en pédagogie universitaire se présente en trois parties. La première éclaire les liens entre pédagogie universitaire et didactique, par l'étude de la place des savoirs pédagogiques disciplinaires à l'université et de la formation des enseignants-chercheurs au prisme de la professionnalisation. La deuxième partie questionne les pratiques d'enseignement des enseignants-chercheurs avec une approche disciplinaire. La troisième partie propose un regard sociologique sur ces pratiques, par l'analyse de discours des acteurs institutionnels ou de pratiques in situ. L'ouvrage se conclut par une synthèse qui développe les principaux enjeux, défis et difficultés qui subsistent à l'issue de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !