"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un lieutenant chargé de couvrir les arrières des troupes tsaristes fait conduire sa famille jusqu'au navire français qui prend des réfugiés. Vlada pourra rejoindre Nice avec ses deux enfants en bas âge où l'attend une vieille tante. Le destin en décide autrement. La rencontre de l'immigrée russe avec Lucien, emmènera le lecteur jusqu'en Bretagne.
Ils ont mangé, il a beaucoup parlé de la Résistance, des combats de cette journée du côté de Pluméliau. Il est inquiet. Elle le fait rire. Dehors, un accordéon s'en va valsant, s'étire comblé, ravi d'avoir fait virevolter des couples. Elle ne pensait pas qu'elle pourrait l'amuser. Elle se sent bien. Elle l'écoute. Il saisit son arme, ajuste ses affaires. Elle se pose sur le perron face au jardin.
La nuit est tombée, pas de lune, tu n'iras pas loin, demain à l'aube, il sera temps, il fait si sombre, dit-elle et elle sent ses joues qui rosissent malgré elle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !