Les profondeurs oubliées du christianisme

Couverture du livre « Les profondeurs oubliées du christianisme » de Jean-Yves Leloup aux éditions Relie
  • Editeur : Relie

L'intérêt pour les évangiles apocryphes et les grands archétypes qui s'y manifestent (Marie-Madeleine, Judas..) ne fait que croître, avec parfois beaucoup de confusion et d'approximations.

C'est pourquoi Karin Andrea de Guise, professeur à l'Université de São Paulo, a interrogé Jean-Yves Leloup dont l'approche transdisciplinaire, faite de rigueur et d'ouverture, touche un vaste public.
Dans la continuité de ses précédents ouvrages, il nous invite, au fil de ses questions, à explorer les mystères cachés du Christianisme, les questions de l'ombre, du féminin, le problème du mal, la connaissance rationnelle et contemplative ( gnôsis), la résurrection et d'autres thèmes essentiels, sont abordés ici, avec force et clarté.