Des idées de lecture pour ce début d'année !
Sur les marchés du bâtiment et du génie civil, différentes professions sont rassemblées sous le nom de professions de la maîtrise d'oeuvre : architectes, économistes de la construction, ingénieries, spécialistes de l'ordonnancement, du pilotage et de la coordination (OPC).
Leurs activités : étudier, concevoir, faire réaliser un ouvrage et assister l'exploitant dans la mise en fonctionnement. Des changements s'imposent à ces professions habituées à travailler ensemble, mais également en concurrence entre elles et avec d'autres. La fragmentation des marchés et la segmentation des missions ont débouché sur une large parcellisation du secteur de la maîtrise d'oeuvre. Dans cet univers éclaté, les acteurs revoient leurs positions stratégiques, en vertu de modèles appropriés à leurs prestations et leur niveau de structuration. Les modes de coopération croisée se multiplient et les conditions de la concurrence se complexifient. Les changements traduisent une tendance qui dépasse le cadre national. En Europe, les modèles français, espagnol et britannique ne sont pas les mêmes. Cette étude rend compte des réflexions engagées par la profession afin de définir les actions qui accompagneront ces évolutions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."