"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
50 % du commerce mondial est réalisé sous la forme d'échanges intra-groupe, donnant lieu à une facturation interne : les prix de transfert.
La plupart des Etats y voient un danger pour leurs recettes budgétaires car ces flux peuvent permettre aux entreprises multinationales de localiser leurs bénéfices où bon leur semble. La pratique des prix de transfert expose donc les entreprises à des redressements fiscaux très importants dont l'onde de choc se fait sentir jusqu'à la cotation de leurs actions. Les Etats-Unis, le Japon, mais aussi l'Angleterre et la France qui vient de renforcer son dispositif sur le sujet, sont devenus des zones à haut risque pour les sociétés opérant à l'international.
Ces entreprises sont désormais contraintes de justifier dans le détail leurs flux intra-groupe selon des techniques et des procédures fiscales complexes. Or, face à l'ampleur des enjeux financiers en cause, aucun décideur ne peut se permettre de laisser aux seuls experts la maîtrise de ces questions. Cet ouvrage, le premier en France entièrement consacré à ce sujet, s'attache à expliquer des concepts jusqu'alors réservés aux spécialistes.
A partir d'exemples concrets, il propose les clés d'une méthodologie pratique destinée à éviter que le risque fiscal attaché aux prix de transfert ne devienne un frein à l'internationalisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !