"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La provenance de ce manuscrit est difficile à établir. Mais ce qui lui donne une exceptionnelle importance, c'est sa double notation qui surmonte le texte, du moins pour la partie primitive : notation alphabétique et neumes-accents, se rapprochant de très près de ceux des manuscrits français et anglo-saxons (voir Paléographie musicale III). Toutes les parties postérieures sont de notation messine. De plus, la notation musicale est traduite par les 15 premières lettres de l'alphabet romain.
La disposition anormale que présente cet antiphonaire (les pièces chantées à la messe sont rangées par espèces : introïts et communions, par exemple, puis les versets alleluiatiques à part, les Traits ensuite, &. laisse à penser que ce manuscrit, selon toute vraisemblance, n'a guère pu être utilisé au choeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !