Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les premiers ateliers italiens de la Renaissance de Finiguerra à Botticelli

Couverture du livre « Les premiers ateliers italiens de la Renaissance de Finiguerra à Botticelli » de Pascal Torres et Catherine Loisel aux éditions Le Passage
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Passage
  • EAN : 9782847421682
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La collection Edmond de Rothschild au musée du Louvre réunit l'un des plus riches ensembles au monde d'estampes, de nielles et de dessins de la première Renaissance italienne. Constituée autour de la présentation de deux livres de modèles comptant parmi les plus anciens dessins italiens de la... Voir plus

La collection Edmond de Rothschild au musée du Louvre réunit l'un des plus riches ensembles au monde d'estampes, de nielles et de dessins de la première Renaissance italienne. Constituée autour de la présentation de deux livres de modèles comptant parmi les plus anciens dessins italiens de la Renaissance, Les Premiers Ateliers de la Renaissance. Incunables et dessins italiens de la collection Edmond de Rothschild présente une introduction à l'histoire de l'art de l'estampe en Italie, depuis sa naissance jusqu'aux derniers ateliers du XVe siècle, associant dessins des premiers maîtres et incunables souvent encore inédits à quelques pièces magistrales appartenant au Cabinet des Dessins.
C'est tout l'esprit des premiers ateliers italiens de la Renaissance que révèle cet ensemble incomparable de chefs-d'oeuvre des arts graphiques du quattrocento.
Les Premiers Ateliers de la Renaissance. Incunables et dessins italiens de la collection Edmond de Rothschild est le catalogue de l'exposition qui se tiendra au musée du Louvre, salle Sully, à partir du 7 juillet 2011.

Catherine Loisel est conservateur en chef au Département des Arts graphiques. Pascal Torres est conservateur de la collection du baron Edmond de Rothschild et de la Chalcographie du Musée du Louvre.

Donner votre avis