Les pratiques de la supply chain durable

Couverture du livre « Les pratiques de la supply chain durable » de Thierry Roques et Anicia Jaegler aux éditions Iste
  • Editeur : Iste

Alors que les supply chains sont plus que jamais essentielles au fonctionnement de notre société, leurs impacts environnemental et sociétal font souvent l'objet de critiques fondées. Transformer celles-ci pour les rendre plus durables et responsables demande souvent beaucoup de temps et de... Voir plus

Alors que les supply chains sont plus que jamais essentielles au fonctionnement de notre société, leurs impacts environnemental et sociétal font souvent l'objet de critiques fondées. Transformer celles-ci pour les rendre plus durables et responsables demande souvent beaucoup de temps et de ressources.

L'objectif de cet ouvrage est de présenter un certain nombre de bonnes pratiques simples, permettant de réduire ces impacts négatifs et de rendre la supply chain plus vertueuse.

Cet ouvrage est conçu comme un véritable manuel pratique de cette transformation. Il explore ses différentes facettes ainsi que celles de la conception du produit, de l'approvisionnement à la gestion et à la performance des opérations logistiques. Il offre un guide d'actions pour la transformation durable de la supply chain, en fournissant des éléments du cadre juridique pour les actions possibles et des outils pour mesurer la performance qui peut être atteinte.