Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le Point de vision réunit tous les écrits critiques sur l'art de Jean Dypréau (1917 - 1986) - car il était aussi aussi poète et peintre - publiés au cours de son existence sur de multiples supports, de modestes brochures à des livres luxueux, sans oublier les très nombreux catalogues d'exposition auxquels il contribua généreusement.
Il était le grand ami de l'art et des artistes dont il partageait le délire poétique, tant sur la scène internationale qu'en Belgique. De nombreux créateurs belges de sa génération lui doivent leurs débuts sur la scène artistique publique comme ensuite leur consécration dans les lieux les plus en vue : biennales de Venise ou de São Paulo, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, etc.
Constance et fidélité dans les rapports humains apparaissent chez Dypréau comme les garants d'une compréhension profonde et véritable des travaux des jeunes créateurs qui eurent le bonheur d'être soutenus par lui. Car nul mieux que lui ne sut s'approprier la nature profonde de propositions artistiques extrêmement diverses tout en parvenant à les accrocher à un dénominateur commun, humain et humaniste.
C'est aussi grâce à la sûreté de son jugement que nombre de collectionneurs firent le bon choix dans le monde foisonnant du Pop Art, du Nouveau Réalisme, de l'Arte Povera, de la Figuration narrative, de l'abstraction lyrique ou des naïfs qu'il adorait.
Cet ouvrage permettra au lecteur de suivre le parcours de Jean Dypréau au sein du monde de l'art de son temps, de pousser avec lui les portes des galeries et des musées, de partager ses découvertes, ses surprises, ses passions.
Pour toutes ces raisons, le Point de vision est une leçon magistrale sur l'art contemporain et l'art en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...