Des idées de lecture pour ce début d'année !
La Chine a une pensée riche et originale, et a donné de nombreux philosophes, consacrant leur vie aux premiers principes.
La civilisation a dégagé de grands moments de liberté intellectuelle, matériellement et culturellement, si bien que l'on peut préciser avec Platon que cette recherche ne s'exprime pas seulement en mythes irréfutables, mais s'est ouverte au dialogue ou, au moins, à des discussions très animées entre écoles. Cet ouvrage explore les différents courants philosophiques à travers les périodes historiques, distingue la « sensibilité chinoise » et ce qui la caractérise.
De la dynastie des Han à celle des Tang, des Song aux Ming puis à Confucius, en passant par la conception plus moderne, voici un ouvrage complet pour tous ceux qui s'intéressent à la pensée orientale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."