Les plus grandes décisions de l'histoire et ceux qui les ont prises

Couverture du livre « Les plus grandes décisions de l'histoire et ceux qui les ont prises » de Bill Price aux éditions Terres Editions

Une des caractéristiques les plus évidentes de l'être humain est sa capacité à penser et donc à prendre des décisions. La plupart du temps, les décisions que nous prenons sont sans répercussions, mais parfois, elles peuvent êtres lourdes de conséquences. Le premier homme à décider de tailler une pierre pour en faire un outil savait-il ce qu'il allait impliquer ? Les Parisiens qui ont pris la Bastille connaissaient-ils la portée de leur geste ? De l'homme qui a pressé le bouton de déclenchement nucléaire à la femme qui a refusé de laisser sa place dans le bus, un choix a transformé une situation ordinaire en un événement extraordinaire. Comment savoir si cette décision sera la bonne, celle qui fera de notre société un monde meilleur ?
Des gravures et des tableaux célèbres, ainsi que des photographies en couleur illustrent les événements de manière vivante.