Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Records, performances, magouilles... vivez la course à pied comme jamais.
Le tour du monde en 80 courses : Les plus belles histoires de la course à pied, c'est un florilège original et fascinant des plus incroyables événements qui ont animé l'histoire de ce sport à travers les siècles. Damian Hall a souhaité traiter la course à pied sous toutes ses formes, du marathon à l'ultra-trail en passant par des échappées solitaires improbables et des défis inhumains. Il en magnifie les héros, en raconte les légendes, celles des briseurs de records mais aussi celles des fauteurs de trouble.
Retrouvez ainsi en 80 courts récits les grands noms d'Emil Zatopek ou d'Usain Bolt, des anecdotes savoureuses et incongrues (un marathon de 24 heures passé sur un tapis roulant, un marathon de 4h... en orbite, le marathon de la dégustation de vin dans le Médoc) ou des courses folles (la traversée du Sahara de 7 000 km, une course de 48 heures sans s'arrêter, un marathon de 4 989 km dans le Queens à New York)...
Chaque histoire est en outre superbement illustrée par l'artiste Daniel Seex et ses dessins colorés, vivants et originaux qui témoignent de sa vision souvent amusée et décalée du sport.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"