Les plus belles formules mathématiques

Couverture du livre « Les plus belles formules mathématiques » de Lionel Salem et Frederic Testard et Coralie Salem aux éditions Cassini
  • Editeur : Cassini
  • EAN : 9782842252076

Ce petit ouvrage, le premier de notre collection Le Sel et le Fer, a été vendu à 11 000 exemplaires.
Nous le remettons aujourd'hui en vente, après qu'il ait été absent des librairies pendant quelques années.

Ses premiers fans ont été deux manutentionnaires de Géodis, qui voyant les couvertures à travers le plastique enveloppant la palette se sont écriés : « Oh, y a des cosinus ! » (et ont eu droit aux premiers exemplaires). Le livre convient à tous, et notamment aux lycéens à partir de la seconde.
Extrait de la 4e de couverture. Les mathématiques sont sûrement très utiles, elles sont aussi amusantes et fascinantes.
En nous racontant très simplement des histoires, réelles ou imaginaires, joliment illustrées, les auteurs nous révèlent le sens profond des formules mathématiques, nous les rendent évidentes, et nous expliquent comment elles ont été découvertes.