"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michael Martin, photographe de renommée internationale est le seul homme à avoir traversé tous les déserts du monde. Son ouvrage présente une large variété de ces magnifiques étendues ainsi que les peuples qui vivent dans ces environnements extrêmes. Durant ses voyages, il a traversé l'Asie, l'Australie, les Etats-Unis et l'Afrique, toujours à la recherche du plus exceptionnel des paysages désertiques. Il a parcouru le célèbre Rub al-khali, le désert du Sinaï, le fabuleux désert de Sandy, la région d'Atacama ainsi que les déserts de Kalahari et de Namib.
Ce sont bien souvent plus que de simples déserts de sable. La région de Bamian en Afghanistan, par exemple, est magnifique pour ses profonds lacs bleu-vert entourés d'un paysage rocailleux, mais aussi le Danakil avec ses étonnants volcans rougeoyants dans la nuit Ethiopienne, tandis que la région d'Atacama au Chili abrite des Geysers entrant en éruption à tout moment.
Un reportage très vivant, étonnant ou la part belle est faite aussi aux hommes qui se sont adaptés à ces espaces hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !