Les plus beaux contes de mille et une nuits

Couverture du livre « Les plus beaux contes de mille et une nuits » de Dugina-O aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Le calife, déçu par l'infidélité de sa femme, décide de faire assassiner chaque jour la
femme de sa nuit. Shéhérazade se propose, pour faire arrêter le massacre par la ruse :
chaque nuit, elle raconte un fragment d'histoire, dont la suite est reportée au lendemain.
Pour la connaître, le... Voir plus

Pour la connaître, le calife reporte l'exécution.
Parmi les histoires les plus célèbres racontées par la jeune femme : Sindbad le marin, Ali Baba et
les Quarante Voleurs, Aladin et la Lampe merveilleuse... À la fin du livre, le calife s'aperçoit que,
pendant les presque trois ans écoulés, Shéhérazade lui a aussi fait trois beaux enfants... et il
renonce à l'exécuter pour l'épouser !
Les Plus Beaux Contes des Mille et Une Nuits proposent un florilège des plus belles histoires pour
faire découvrir ou redécouvrir les contes des Mille et Une Nuits.
Un recueil élégant, imprimé sur un papier de belle facture, agréable à feuilleter, à lire et à relire.
Des illustrations « haut de gamme » et délicates, très soignées, qui réveillent toute la magie et la
féerie des contes et de l'Orient.
Un prix de vente attractif qui fait de ce bel album un livre idéal à offrir en cette fin d'année !
Les Plus Beaux Contes des Mille et Une Nuits est un achat. L'éditeur d'origine, Esslinger Verlag, est
allemand. Il nous a autorisé à changer le format et la maquette de l'édition d'origine pour le rendre
plus conforme à notre ligne éditoriale.