Les planétaires

Couverture du livre « Les planétaires » de John Brunner aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

Sigma Draconis III, Asgard, Zarathustra, Carrig, Cyclops, Azraël, Yan... autant de noms de mondes étranges qui résonnent comme des expérimentations tordues, des paradis corrompus ou des enfers lumineux découverts au sein du labyrinthe infini des étoiles.

Avec ces romans, dont certains inédits... Voir plus

Avec ces romans, dont certains inédits en France, et que l'on peut rattacher au Space opera, John Brunner n'a pas écrit une histoire du futur, linéaire, fondée sur une vision optimiste du progrès technique. Au contraire, fidèle à son style et à son approche réalistes, planète après planète, il nous dévoile une anticipation singulière de l'expansion humaine à travers les étoiles.

Les romans :
Éclipse totale, La Planète asile, Le long labeur du temps, La trilogie des réfugiés de Zarathustra : Poymathe, Les vengeurs de Carrig (inédit) et Les réparateurs de Cyclops (inédit), Les Dissidents d'Azraël, Les Dramaturges de Yan