Les pionnieres Tome 1 : un arc-en-ciel dans le bush

Couverture du livre « Les pionnieres Tome 1 : un arc-en-ciel dans le bush » de Anna Jacobs aux éditions Editions De La Loupe

Deuxième volet de la saga Les Pionnières. 1863, Ismay et Mara, deux orphelines irlandaises de 15 et 11 ans, embarquent pour l'Australie afin de fuir la misère. À peine parvenues sur cette terre sauvage, les voilà séparées l'une de l'autre. Tandis qu'Ismay devient employée de maison, Mara demeure sous la protection de la mission catholique. Sans se concerter, toutes deux décident de s'enfuir pour se retrouver plus tard. Mais le désert australien réserve bien des dangers... Pendant ce temps, leur soeur Keara, partie à Melbourne à la recherchede ses cadettes, doit affronter d'autres menaces. Les trois soeurs ne sont pas au bout de leur peine. Parviendront-elles à être enfin réunies??

• Second tome de cette saga lu dans une version intégrale, nous retrouvons les deux soeurs de Keara Michaels, trois ans plus tard, Ismay et Mara rejoignent les terres d'Australie comme leur ainé après qu'elle deviennent orphelines, en arrivant elles sont séparées, Ismay devient employée de maison...

Second tome de cette saga lu dans une version intégrale, nous retrouvons les deux soeurs de Keara Michaels, trois ans plus tard, Ismay et Mara rejoignent les terres d'Australie comme leur ainé après qu'elle deviennent orphelines, en arrivant elles sont séparées, Ismay devient employée de maison et Mara est protégé par la mission catholique. Malheureuse elles fuient. Keara sera à la recherche des soeurs cadettes.

Une écriture toujours fluide et addictive, des personnages attachants, des aventures, des drames, de l'amours, une famille, une quête de liberté et de l'espoir. Condition féminine, révolte, tendresse, évasion et historique. Hâte de retrouver la fin de la trilogie.

"Il n'allait pas laisser ce Bevan la chasser de Rossall. Il voulait... Soudain, la vérité qu'il avait voulu se cacher à lui-même s'imposa à son esprit, et il resta abasourdi. Il était tombé amoureux d'elle, profondément amoureux. En si peu de temps ! Un sourire flotta sur ses lèvres. "