Les Pieuvres ont le vent en poulpe

Couverture du livre « Les Pieuvres ont le vent en poulpe » de Auguste Derriere et Prunelle De Mezieux aux éditions Hugo Document

Le retour en librairie du célèbre Auguste Derrière avec les jeux de mots les plus savoureux de la langue française, le tout servi par un graphisme qui imite les journaux du début du xxe siècle. L'élégance au service de l'humour !Jusqu'à pieuvre du contraire, Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux ont le vent en poulpe aussi. Après avoir pris le large, ils reviennent en force et en farce... Ils jettent l'encre une fois encore et on se laisse embarquer : « Un avion privé, ça en jet ! », « Lutter contre la calvitie, c'est peigne perdu », « Les abeilles ont l'essaim qui tombe ». On rit comme des baleines avec leurs bons mots cultes et illustrés : « On ne dit pas Javellisé mais J'ai lu », « Où mon pote ira, tous mes potirons », « La pipette comme tous les oiseaux »... Sans oublier les hilarantes publicités - au graphisme léché - de « Rodéo et Juliette », « L'Habit Talheir », « James Blonde » et « Les petits pois Loku »... En avant toutes - et tous -, on va bien se marée !