"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pierres qui parlent... un précieux document technique et historique autant qu'un ouvrage passionnel né de la main de Ian Horton, architecte d'outre-Manche. Il a choisi en 2007 de vivre à Saint-Suliac.
Cet ouvrage sur la commune de Saint-Suliac témoigne d'un savoir-faire artisanal préservé d'une manière exceptionnelle à travers les âges. Sur près de 200 pages Ian Horton « croque » maisons, ruelles et bâtiments remarquables, laissant transparaître dans tous ces murs le travail des tailleurs de pierre, celui des charpentiers et de tout un artisanat local.
Avec toute la précision que requiert sa profession, l'auteur met en exergue, dans de magnifiques dessins au crayon de couleur, les strates d'une évolution suliaçaise qui vous surprendra. Des aptitudes tout à fait pertinentes à choisir et à comprendre les matériaux ont tissé ces liens spirituels, ancrés dans des traditions séculaires, qu'un des plus beaux Villages de France entretient avec le monde de la mer et de la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !