Les petits papiers

Couverture du livre « Les petits papiers » de Jerome Origny aux éditions La Grange De Mercure

Émilie n'a que 10 ans. Elle vit sur un voilier dans le port de La Rochelle. La fillette évolue et grandit au milieu de la pittoresque tribu des pontons dont les membres aux origines très diverses constituent une grande famille. Toujours accompagnée de mystérieux petits papiers sur lesquels elle note ses états d'âme, Emilie vit dans une bulle imaginaire dont elle s'est entourée et protégée.  "Après un premier roman édité par La Grange de Mercure, L'Envol du Monarque, Jérôme Origny investigue avec délicatesse le monde de l'enfance troublée. Il dépeint avec humour et justesse les relations entre des personnages vivant à la marge de notre société contemporaine. Ce second roman nous offre plus largement une réflexion sur la force de l'écriture."