Les petites confitures t.2 ; agrumes, fruits exotiques

Couverture du livre « Les petites confitures t.2 ; agrumes, fruits exotiques » de Christine Ferber aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Confiture d ananas à la vanille et au rhum, gelée de citron jaune, confiture de litchis et pommes à la rose, confiture de clémentines, compote de fruits exotiques, coulis de mangues et fruits de la passion, chutney épicé de l hiver... Ce petit livre de recettes à la fois très classiques et très personnelles réjouira tous les amoureux des fruits au goût venu d ailleurs, grâce auxquels l hiver n est pas une saison morte pour les bassines à confitures. C est un ouvrage de référence qui propose toutes sortes de recettes à base de fruits cuisinés avec du sucre : confitures et gelées, mais aussi chutney, coulis, sirop, etc. Surnommée « la reine des confitures », Christine Ferber nous transmet son savoir-faire et ses conseils, son expérience et son amour des bonnes choses bien faites, comme si on partageait sa cuisine le temps d une tournée. Les très belles photos de Bernhard Winkelmann, à la fois sensuelles et sobres, donnent beaucoup de modernité au livre.