Les petites confitures t.1 ; les fruits rouges

Couverture du livre « Les petites confitures t.1 ; les fruits rouges » de Christine Ferber aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Confiture de fraises, gelée de mûre sauvage, confiture de framboises au kirsch, confiture de griottes au jus de groseille, coulis de cerises noires, compote de fruits rouges, chutney de myrtilles au gingembre, sirop de groseille ou de fraise. Ce petit livre de recettes à la fois très classiques et très personnelles réjouira tous les amoureux des fruits rouges.C'est un ouvrage de référence qui propose toutes sortes de recettes à base de fruits cuisinés avec du sucre : confitures et gelées, mais aussi chutney, coulis, sirop, etc.Surnommée « la reine des confitures », Christine Ferber nous transmet son savoir-faire et ses conseils, son expérience et son amour des bonnes choses bien faites, comme si on partageait sa cuisine le temps d'une tournée.Les très belles photos de Bernhard Winkelmann, à la fois sensuelles et sobres, donnent beaucoup de modernité au livre.