Les pères criminels ; la violence sexuelle contre les petites filles

Couverture du livre « Les pères criminels ; la violence sexuelle contre les petites filles » de Barbara Kavemann et Ingrid Lohstoter aux éditions Des Femmes
  • Editeur : Des Femmes

L'inimaginable se produit autour de nous et personne ne veut l'admettre : des pères, beaucoup de pères abusent de leurs enfants, le plus souvent des petites filles, au lieu de les aimer. Elles en seront blessées à vie. L'entourage immédiat de l'enfant n'entend pas ses signaux, ses appels au secours. Il ne les comprend pas ou ne veut pas les comprendre. La terreur quotidienne reste à l'état brut, le traumatisme durera tout au long de la vie. Et le silence qui recouvre cet abus laisse liberté d'action aux coupables. Selon un préjugé assez répandu, ce seraient les jeunes filles qui provoqueraient des hommes plus âgés, incapables de résister aux assauts érotiques des petites Lolita. Ce préjugé s'est vu doté d'une légitimation scientifique et certains psychothérapeutes préfèrent rejeter dans le domaine de l'imaginaire une réalité qu'ils ne veulent affronter.