Les pelvicachromis et autres petits cichlidés ouest-africains

Couverture du livre « Les pelvicachromis et autres petits cichlidés ouest-africains » de Marc Maurin aux éditions Animalia
  • Editeur : Animalia

En aquariophilie Pelmato se réduit presque systématiquement à P. pulcher, alors qu'il y a d'autres espèces tout aussi jolies. A quoi cela est-il dû ? Certainement au fait que le pelvica « commun » se reproduit assez facilement et qu'il est plus robuste que les autres. Certains amateurs arrivent occasionnellement à se procurer des P. subocellatus ou P. taeniatus. Mais sans les informations nécessaires, beaucoup rencontrent des problèmes avec ces poissons. Nous espérons que ce guide vous fera découvrir ces espèces relativement communes et d'autres méconnues, en tout cas, vous convertira à la pelmatomania !