"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Tout au long de mon sacerdoce, j'ai espéré ramener les plus pauvres au coeur de l'Eglise, en proclamant leur vie et ce qu'ils vivaient déjà du dessein de Dieu.
Toute ma prière, mes homélies et mes méditations étaient orientées en ce sens, nourries par l'expérience de vie des familles les plus démunies. Cette expérience ne m'est plus seulement source de familiarité avec la vie de Jésus et de son Eglise. Ces familles me sont devenues, aussi, des maîtres en théologie, agents d'une compréhension plus rigoureusement bâtie de ce que nous pouvons connaître de Dieu.
" JOSEPH WRESINSKI. Les plus pauvres sont détenteurs d'une connaissance de Dieu unique en son genre. Ils sont les révélateurs privilégiés de ce que la condition d'enfant de Dieu ne se laisse jamais étouffer en l'homme. Sans eux, sans la communion à leur humiliation, sommes-nous si sûrs de croire au vrai Dieu ? Telle est la question que pose le fondateur d'ATD Quart Monde dans ces pages très stimulantes pour la méditation personnelle et la réflexion sur la situation des plus pauvres dans notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !