Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les pauvres me comblent de leurs richesses

Couverture du livre « Les pauvres me comblent de leurs richesses » de Joseph Bouchaud aux éditions Salvator
  • Date de parution :
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706706936
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre est extrait du Carnet de bord d'un prêtre, le père Joseph Bouchaud, qui appartient à une Congrégation consacrée aux banlieues pauvres des grandes villes du monde, les Fils de la Charité. Tous les faits de ce livre sont vrais, même ceux qui peuvent paraître un peu extraordinaires. Ils... Voir plus

Ce livre est extrait du Carnet de bord d'un prêtre, le père Joseph Bouchaud, qui appartient à une Congrégation consacrée aux banlieues pauvres des grandes villes du monde, les Fils de la Charité. Tous les faits de ce livre sont vrais, même ceux qui peuvent paraître un peu extraordinaires. Ils sont décrits par un témoin direct. Ils ont été notés à chaud, peu de temps après qu'ils ont été vécus. Ce mode de composition au fil des jours, au coeur de la vie et sous le choc de l'événement, explique à la fois ce cri de vérité qui ressort de chaque page et le style direct mais sans artifice qui caractérise les paroles d'un témoin. Selon sa propre expression, l'auteur nous invite à lire avec lui ce livre incomparable d'Amour que Dieu écrit, chaque jour, dans la vie des pauvres. Joseph Bouchaud AUTEUR Joseph Bouchaud a exercé son ministère d'abord dans deux paroisses de la banlieue populaire de Paris. Après avoir été Supérieur général de la Congrégation puis Délégué international chargé des nouvelles fondations, il a vécu à Mexico, spécialement dans le bidonville de la Fosse à Cochons pendant huit ans puis dans le ghetto de Chicago pendant trois ans. Il a ensuite passé un an en Espagne et un an en Afrique, à Brazzaville, avant de partir, seul d'abord, aux Philippines dans le bidonville de Laura, à Manille, où il est resté quatorze ans.

Donner votre avis