"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage traite des parasites des viandes prises au sens large (chair musculaire et viscères consommables).
L'auteur définit les principaux termes et cycles évolutifs qui y seront décrits, ainsi que les différents types d'anthropozoonoses résultant des parasites trouvés dans les viandes. Selon un plan identique pour chacun des chapitres (lésions induites par les parasites, caractères physiopathologiques, diagnostic clinique, anatomopathologique et de laboratoire, notions d'immunité et d'immunisation), l'auteur aborde ensuite les parasitoses du tissu musculaire strié, du foie et de la cavité péritonéale, des poumons, de l'estomac et des intestins.
Enfin sont abordées la conduite à tenir face aux carcasses et aux abats parasités, et les éventuelles conséquences zoonosiques des infections et infestations étudiées.
Ouvrage didactique, Les parasites des viandes associe les points de vue vétérinaire et médical, afin de dégager des méthodes prophylactiques applicables à la transmission des parasites entre animaux et homme, et de mettre en évidence des points importants de la pathologie comparée.
Destinée aux vétérinaires chargés du contrôle des aliments d'origine carnée, aux hygiénistes et aux épidémiologistes, cette référence s'avérera également utile aux responsables de laboratoires de biologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !