Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ouvriers qui vivent de l'industrie du fer

Couverture du livre « Les ouvriers qui vivent de l'industrie du fer » de Louis Reybaud aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Assis sur un banc de houille, Commentry lui doit ce qu'il est ; son peuplement a marché du même pas que l'activité de l'exploitation : 900 habitants en 1836 ; 10,000 en 1866. L'extraction du charbon remontait pourtant à des temps très-anciens, comme le prouvent, dans les parties supérieures de... Voir plus

Assis sur un banc de houille, Commentry lui doit ce qu'il est ; son peuplement a marché du même pas que l'activité de l'exploitation : 900 habitants en 1836 ; 10,000 en 1866. L'extraction du charbon remontait pourtant à des temps très-anciens, comme le prouvent, dans les parties supérieures de la couche, des traces d'incendie dont le souvenir n'existe plus dans les traditions du pays et qu'on éteignit l'état du sol l'atteste - au moyen d'une rigole dérivée d'un ruisseau voisin.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis