"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque année, un court-métrage d'animation se voit attribuer un Oscar, récompense suprême qui distingue un travail exceptionnel. Quels sont ces films ? Comment sont-ils réalisés ? Quelles techniques sont mises en oeuvre pour porter à l'écran ce qui n'était au départ qu'une simple idée dans l'esprit d'un créateur talentueux oe
Autour de 13 films choisis pour leurs complémentarités techniques et artistiques - marionnettes, cellulo, papier, sable, pâte à modeler... - cet ouvrage emmène le lecteur dans les coulisses des plus grands réalisateurs, de Norman McLaren (Oscar 1952) à Adam Elliot (Oscar 2003).
Abondamment illustré de documents inédits (story-boards, photos, dessins...), ponctué d'interviews des réalisateurs et de leurs proches collaborateurs (producteurs, animateurs, chefs opérateurs, décorateurs...), ce livre est à la fois un document de travail prodigieux pour tous ceux que le film d'animation passionne et un recueil d'aventures humaines hors du commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !