"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Carilé, la jeune narratrice, est dans un drôle d'état : elle pleure tout le temps. Pendant un de leurs rendez-vous, son amoureux, inquiet, l'encourage à formuler « ce qui ne va pas » : c'est le départ d'une enquête burlesque et pleine de coeur qui nous promène de l'enfance à la vie d'adulte, d'une campagne française en pleine mutation à un reportage télé sur les lieux d'un massacre de civils, en Asie... avec un passage par la capitale française, Paris, un certain 13 novembre 2015. Chagrins intimes et inquiétudes géopolitiques s'accumulent et débordent en une seule grosse larme à la fois politique et sensible, dessinant un récit singulier, très libre, très drôle, et qui attrape avec finesse les questions de l'époque.
Carilé, une jeune femme très émotive, est poussée par son compagnon à comprendre pourquoi elle est triste. Cela l’entraîne dans une enquête à la fois burlesque et touchante. Elle replonge dans ses souvenirs marquants : son enfance à la campagne, Paris le 13 novembre 2015, et un reportage en Asie après un massacre. Le récit mélange bien les émotions personnelles et les enjeux politiques, en offrant une réflexion sensible sur les tensions actuelles.
Même si le texte est de qualité, les illustrations ne m'ont pas convaincu. Cela m’a empêché d’apprécier pleinement cette belle BD, malgré ses qualités. C’est avant tout une question de goût pour le style graphique.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !