Les ombres et les miroirs

Couverture du livre « Les ombres et les miroirs » de Hana Sanerova aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Sous la forme apparemment désordonnée de souvenirs et de rêves (souvent « fictifs »), de petites narrations évoquant des événements concrets et ponctuels et de réflexions sur des valeurs que nous ne cessons pas de chercher, l'auteur essaie de saisir la coexistence des expériences quotidiennes, banales et éblouissantes, et de la quête spirituelle sans laquelle nous ne pouvons pas être heureux, mais dont le sens nous échappe parfois.

Situé entre la fiction romanesque, une sorte d'essai (littéraire, philosophique...) et un commentaire de l'époque que nous vivons sans savoir parfois comment la comprendre, le livre s'ouvre vers des interrogations sur ce que nous sommes et sur ce que nous pouvons et devons être.