Les oiseaux d'haminâ

Couverture du livre « Les oiseaux d'haminâ » de Elisabeth Senechal et Abt Veronique aux éditions A Contresens

Étrange royaume que celui de ce maharadja qui en a chassé tous les oiseaux ! C'est là que vivent Haminâ et sa grand-mère, la marchande de couleurs. Elle se souvient du temps où ils faisaient leur nid dans les grands arbres et animaient les rues de leur chant. Alors, chaque soir, Haminâ écoute les histoires de la vieille dame et dessine des oiseaux au plumage magnifique. Mais un jour, le maharadja l'aperçoit.

Un ouvrage qui permet aux enfants de découvrir l'Inde par ses habitants, ses couleurs, ses éléphants et quelques traditions, mais aussi un appel au nécessaire respect de l'équilibre de la nature si l'on veut préserver notre qualité de vie.