A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La notion d''obligation fondamentale a été élaborée par le droit commun des contrats afin de désigner l''obligation essentielle du contrat, c''est-à-dire celle sans laquelle ce dernier n''existerait pas. Ce concept peut être décliné dans le droit de la famille. En mettant en balance la même notion dans des domaines différents, il s''est agi de constater que malgré la grande variété des obligations fondamentales familiales, un ensemble juridique cohérent peut toutefois être perçu. Deux caractéristiques essentielles se dégagent. D''abord, les obligations fondamentales familiales ne vont pas sans des droits de famille, directement associés avec elles. Les devoirs de famille constituent la contrepartie des droits liés à la famille. Nous avons ainsi pu caractériser la "réciprocité extrinsèque" de ces oblligations.Dans un second temps, et de manière complémentaire, le lien étroit d''interdépendance créé entre débiteur et créancier d''une obligation fondamentale familiale tend à se généraliser de sorte que l''on puisse parler d''une "réciprocité intrinsèque" qui constitue le deuxième axe de la théorie des obligations fondamentales familiales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...