"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Enfin, nous y sommes. Après une marche épuisante, nous arrivons en bas du Mont-Saint-Michel. Échevelés et couverts de vase [...], ivres de cette joie que donnent l'accomplissement et le dépassement de soi-même ».
Partir en pèlerinage en ce début de XXIe siècle, quelle idée ! Le mot fleure bon l'époque médiévale ou bien encore une tradition religieuse un peu désuète qui se pratiquait de façon discrète et pieuse, à l'ombre des paroisses.
Pourtant les chemins de pèlerinages sont de plus en plus fréquentés, en France et dans le monde, comme en témoigne l'affluence vers Saint-Jacques-de -Compostelle.
Pour Valérie Germain, l'auteure de cet essai, psychologue clinicienne et passionnée de nature et de développement spirituel, le pèlerinage s'est, en effet, enrichi de vertus nouvelles, plus modernes et plus laïques. Jadis, voyage de dévotion vers un sanctuaire, le pèlerinage correspond aujourd'hui à un besoin nouveau d'accomplissement personnel et spirituel.
Vers quoi, vers qui vont ces nouveaux pèlerins ? Que viennent-ils rechercher ? Pourquoi choisissent-ils de marcher en pleine nature, à l'heure des avions et des TGV ?
Forte de ses expériences au Mont-Saint-Michel, à Bali, à Saint-Jacques- de-Compostelle et au Japon, Valérie Germain nous invite non seulement à un récit de voyage passionnant mais nous livre aussi les secrets de ces randonnées d'un type particulier pour nous transmettre l'extraordinaire énergie qui s'en dégage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !