Les nouveaux espoirs de l'antiâge

Couverture du livre « Les nouveaux espoirs de l'antiâge » de Charles Feelgood et Linus Freeman aux éditions Terra Media

Depuis la plus haute antiquité, les hommes cherchent à prolonger leur existence et la belle énergie de leur jeunesse. Les religions et les alchimistes prirent le relai et firent la promesse de la vie éternelle. Aujourd´hui, la nutrition et la médecine antiâge jettent les bases scientifiques qui nous permettent de penser que notre avenir a de l´avenir, sur la base des travaux du biogérontologue Aubrey de Grey, lequel appréhende le vieillissement davantage comme un ingénieur que comme un médecin : il le considère comme une maladie mortelle, et s'intéresse aux dommages causés par le vieillissement plus qu'au métabolisme lui-même, ou aux pathologies qui y sont liées.