"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1995, anglophile enragée, je débarquai à Londres.
Pourquoi choisir la Grande-Bretagne ? En raison de clichés bien encrés dans ma conscience, nourris par l'Histoire, la littérature et le cinéma: le flegme plein d'humour et le courage héroïque des Anglais pendant le Blitz, Sherlock Holmes et Shakespeare, l'inimitable accent de Laurence Olivier. Sans oublier mon goût pour le thé et mon amour du chocolat Cadbury. Et puis l'envie d'observer de près ces étranges insulaires.
Sont-ils oui ou non les rois de la pop music, des maniaques de la file d'attente, des obsédés de la météo, des maîtres de l'humour ? Montrent-ils toujours aussi peu d'intérêt pour les plaisirs de la vie ? S'habillent-ils encore comme l'as de pique et se gavent-ils de toasts aux haricots blancs? Autant d'images qui collent à la peau de nos chers voisins, meilleurs ennemis et fidèles amis. Mon anglophilie assagie et raisonnée, il me semble salutaire et urgent de faire la peau à des clichés surannés et de montrer en quoi ils ont disparu ou évolué.
Et de les revisiter, métamorphosés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !