Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
On ne prête plus guère attention, aujourd'hui, aux nombres présents dans les Évangiles. Ils participent pourtant largement au message transmis par ces textes. Les nombres, au-delà de leur valeur numérique, possèdent aussi une portée symbolique. C'est ce que l'ouvrage rappelle et commente.
Savez-vous pourquoi il est écrit que les disciples de Jésus étaient douze et que les pêcheurs remontèrent 153 poissons lors de leur pêche miraculeuse dans le lac de Tibériade ? Réponses (inattendues) dans l'ouvrage.
Ce livre passionnant recense 26 nombres apparaissant dans les Évangiles et dévoile la symbolique attachée à chacun à l'époque de leur rédaction.
Ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure des télécommunications, docteur ès sciences, Robert Signore est chevalier dans l'ordre des Palmes académiques.
Il a déjà publié chez Vuibert : L'histoire de la chute des corps (2008), Histoire du ciel et de ses représentations symboliques (2010), Histoire du pendule (2011), Histoire de l'inertie (2012), et Le monde tourne-t-il rond ? (2013) et, chez Mélibée : Newton, homme de foi (2016), et Le monde singulier des nombres entiers (2017).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !