Les mystères du Roannais

Couverture du livre « Les mystères du Roannais » de Jean-Michel Bererd aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Le Roannais étonne et séduit par la richesse et les contrastes de ses paysages, oscillant entre collines verdoyantes, vignobles abondants et monts de conifères. Et son patrimoine n'est pas en reste, si l'on songe à ses villages de caractère ressemblant à nul autre, à ses abbayes datant de l'époque médiévale ou à ses châteaux, tel celui de la Roche, qui surplombe majestueusement la Loire.
Mais qui parle, aujourd'hui, des grands mystères du château de Chervé et de ses seigneurs, chevaliers des Croisades ? Qu'est devenu le contenu de la malle aux trésors de Roger de la Fresnaye ? Quid, encore, des diableries de François Durantin de Noailly ou des redingotes anglaises de Monsieur de Rozières ?
Le Roannais, cette terre chargée de secrets et d'énigmes, est ici passé à la loupe par Jean-Michel Bérerd, qui a retrouvé pour nous la trace des personnages oubliés de la région et des étranges situations auxquelles ils furent confrontés, ne ménageant ainsi pas notre plaisir...