Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les mystères des dieux ; Vénus

Couverture du livre « Les mystères des dieux ; Vénus » de Pierre Piobb aux éditions Edimaf
  • Date de parution :
  • Editeur : Edimaf
  • EAN : 9782919601615
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quels rôles jouent en face de l'univers les divers peuples qui s'agitent misérablement sur ce minuscule sphéroïde terrestre ? Mystère ! MYSTÈRES DES DIEUX, qui révéleront les secrets des religions jusqu'ici soigneusement ensevelis sous le voile des ésotérismes ; MYSTÈRES DES MONDES, qui... Voir plus

Quels rôles jouent en face de l'univers les divers peuples qui s'agitent misérablement sur ce minuscule sphéroïde terrestre ? Mystère ! MYSTÈRES DES DIEUX, qui révéleront les secrets des religions jusqu'ici soigneusement ensevelis sous le voile des ésotérismes ; MYSTÈRES DES MONDES, qui expliqueront les fonctions de ces astres, dont le scintillement remplit l'infini du ciel ; MYSTÈRES DES PEUPLES, qui exposeront l'immense évolution de l'humanité et le processus grandiose de la civilisation. Ceux qui ont conservé dans leur coeur l'ombre de leur foi des premiers âges, tremblent devant l'investigation du divin. Ils bâtissent un mur entre leur science et la théologie. Ceux qui pensent avoir libéré leur esprit de toute croyance, reculent effarouchés à l'idée de pénétrer dans le domaine religieux. Ils creusent un fossé profond entre leur philosophie et les métaphysiques. Chacun proclame la liberté de conscience : croyez ce que vous voulez, mais n'en parlez jamais ! C'est la conspiration du silence. Les dieux sont passés, le dernier passe, mais leur souvenir fait toujours peur ! Si l'on veut étudier la religion sous les diverses formes qu'elle a pu ou qu'elle peut avoir dans l'humanité terrestre, il ne faut pas, en effet, analyser d'abord. L'analyse n'est ni supérieure ni inférieure à la synthèse. C'est un outil brutal dont on doit se servir quand l'autre est impossible. L'analyse n'est pas toujours bonne : employée à tort, elle conduit à la statistique stérile. La synthèse est souvent dangereuse : quand elle n'a pas de fondement scientifique, elle conduit au dogmatisme. Il faut entrer dans le temple. Il faut monter jusqu'à l'autel, pénétrer dans le saint des saints et descendre dans la crypte, pour comprendre la Religion, pour pénétrer les mystères des dieux. C'est là, la véritable initiation. C'est la clef de la haute et sublime science qui, seule, peut donner la raison suprême des choses.

Donner votre avis